L’entretien des chaussures nécessite 3 étapes, dont la protection est la plus importante.
ETAPE 1 : PROTECTION
Vaporisez bien vos nouvelles chaussures avec un imperméabilisant adapté à la peausserie avant de les porter pour protéger la matière contre la saleté et l’humidité. C’est important de :
1. MAINTENIR UNE DISTANCE DE 30 CM
2. LAISSER SECHER PENDANT MINIMUM 30 MINUTES AVANT DE LES EXPOSER A L’HUMIDITE
3. REPETER REGULIEREMENT POUR UNE BONNE PROTECTION (environ une fois toutes les 10 utilisations, selon l’usage)
ETAPE 2 : ENTRETIEN
En portant les chaussures, la matière peut perdre sa souplesse et se décolorer. Le cuir a besoin de soin intensif et de protection. Par conséquent, utilisez des produits d’entretien pour garder la matière souple, rafraîchir la couleur et redonner de la brillance. Les cuirs veloutés, daim ou nubuck retrouvent leur structure d’origine à l’aide d’une brosse spéciale daim.
ETAPE 3 : NETTOYAGE
Le degré de saleté détermine la méthode de nettoyage. Pour un nettoyage régulier, la méthode la plus douce est le nettoyage à sec à l’aide d’une gomme à cuir ou à nubuck/daim.
Pour les taches plus tenaces ou plus volumineuses, nous recommandons un nettoyage humide en utilisant le produit « Clean + Care ».
Avant l’utilisation d’un produit de nettoyage, testez d’abord toujours la matière (pour la tenue des couleurs).
Après le nettoyage, entretenez toujours le cuir et colorez-le si nécessaire, puis protégez-le de nouveau avec l’imperméabilisant.
FORMES POUR CHAUSSURES ET RANGEMENT DES CHAUSSURES
Nos chaussures conservent plus longtemps leur forme lorsque l’on utilise des formes appropriées pour les conserver. Effet secondaire positif : les formes en bois absorbent l’humidité.
|