Facebook ACCUEIL DU SITE ACCUEIL DU SITE
ACCUEIL HISTORIQUE LE MAGASIN NOS MARQUES NOS CONSEILS NEWS / PROMO CONTACT


QUESTION PROPRETE :

Nettoyage

Le cuir est un produit naturel qui nécessite entretien et protection. Non seulement les chaussures nettoyées régulièrement sont plus belles, elles durent aussi plus longtemps. Lorsque vous retirez vos chaussures, prenez soin de toujours éliminer immédiatement le plus gros des salissures à la brosse. Pour les salissures plus tenaces, vous pouvez, par exemple, utiliser le nettoyant pour chaussures WOLY Combi Cleaner, également parfait pour faire disparaître les auréoles laissées par l'eau et le sel.




Laissez les chaussures mouillées sécher complètement ! Un séchage trop rapide, par exemple directement sur le radiateur, rend le cuir cassant et rêche. Après le séchage, un produit d'entretien approprié, comme par exemple WOLY Fashion Leather Cream ou WOLY Shoe Cream redonne au cuir sa douceur et sa souplesse.

UNE CARESSE POUR LA CHAUSSURE :

Entretien et brillance

Comme notre peau, le cuir a besoin de soins intensifs et de protection. Faites du bien à votre chaussure en l'enduisant régulièrement d'un produit de soin spécial cuir. Après le séchage, lustrez les cuirs lisses à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse à reluire. Les cuirs veloutés, daim ou nubuck retrouvent leur structure d'origine à l'aide d'une brosse spéciale daim.

 


 

Même les chaussures ont besoin de repos. Une chaussure en cuir retient l'humidité des pieds. Laissez toujours reposer vos chaussures une journée après les avoir portées afin d'éliminer l'humidité.

 

 
LE MAUVAIS TEMPS N'EXISTE PAS :


Imperméabilisation

Les sprays imperméabilisants protègent les chaussures de l'humidité et évitent les auréoles laissées par la neige et le sel en hiver. Vos pieds restent au sec et peuvent quand même respirer. Important : les chaussures traitées avec un spray imperméabilisant doivent être entièrement sèches. La meilleure protection est obtenue au bout de 3 applications.



 

Appliquer systématiquement sur toute nouvelle paire de chaussures et laisser agir 30 minutes minimun avant de les exposer à l'humidité. Ne pas oublier de renouveler régulièrement l'application !

 

TOUJOURS EN FORME :

Formes pour chaussure et rangement de chaussure

Nos chaussures conservent plus longtemps leur forme lorsque l'on utilise des formes appropriées pour les conserver. Effet secondaire positif: les formes en bois (par ex. bois de cèdre ou de hêtre) absorbent lhumidité. Lorsqu'elles ne sont pas portées pendant un certain temps, les chaussures surmontent mieux cette période si elles sont nettoyées, entretenues, tendues par une forme et rangées dans une housse en tissu qui laisse le cuir respirer.

 


 

Connaissez-vous les avantages du chausse-pied ? Il vous facilite la vie, empêche vos chaussures de se déformer et les contreforts restent intacts.

 

VUE D'ENSEMBLE POUR UN ENTRETIEN PARFAIT :

Toujours nettoyer les chaussures sales avant entretien à l'aide d'une brosse ou d'un nettoyant spécial.

Ne jamais faire sécher des chaussures humides sur un radiateur.

Il est recommandé de changer de chaussures tous les jours pour que le cuir puisse sécher correctement.

Veillez au choix du bon produit d'entretien pour prolonger la durée de vie de vos chaussures

Toujours imperméabiliser les chaussures neuves avant de les porter (sauf les chaussures vernies).

Les formes pour chaussures en bois non verni accélèrent le séchage et permettent de lisser les plis d'usure.

Les semelles internes augmentent le confort de marche et confèrent un bon climat interne à la chaussure.




ACCUEIL HISTORIQUE LE MAGASIN NOS MARQUES NOS CONSEILS NEWS / PROMO CONTACT
Copyright © 2019 chaussures ballaux   |   Gestion de vos données personnelles